Cuisine anti-gaspi : Purée de « Monsieur ou Madame Joyeux(se) »

Il arrive que nos fruits et légumes périssent seuls dans un coin de la cuisine durant un long moment avant d’atteindre (parfois) la poubelle.

Le kaki est un fruit particulièrement sucré originaire de la Chine. La saison de dégustation est définitivement terminée puisqu’elle débute en octobre jusqu’en janvier. Parfois acheté en grande quantité, ils sont mis de côté avant d’atteindre la poubelle.

Ce midi, toute la famille vote à l’unanimité pour une purée de carotte. La carotte étant un légume au goût sucré lors de sa cuisson, nous y avons ajouté nos deux derniers kakis déjà à maturation extrême.

Ingrédients

▪️ Pommes de terre Quantité au choix
▪️ Carottes Quantité au choix
▪️ Kaki 2 maximum (*)

(*) Veillez à ne pas dépasser la recommandation. En effet, le kaki est un fruit a gros calibre et fortement sucré. Lors de leur cuisson, la carotte et le kaki libèrent leur quantité de sucres.

Préparation

La préparation est celle d’une purée classique. Ajoutez simplement les kakis à la cuisson des carottes et pommes de terre. L’ajout de condiments est inutile puisque les sucres y sont naturellement présents.

L’association de ces 3 ingrédients est une excellente découverte gustative. Et pour une touche de sourire, ajoutez la protéine ou végétale au choix des ENFANTS. Attention, la purée de « Monsieur ou Madame JOYEUX(SE) » rend plus gourmands qu’habituellement. Testez la recette, elle est délicieuse et en plus elle rend joyeux…