Nous Å“uvrons, prioritairement, à la prévention allergique des ENFANTS dans les milieux tels que les écoles, les crèches, les centres de loisirs, les maisons de quartier, les relais d’assistantes maternelles, les traiteurs de la restauration collective, etc…

Nous intervenons dans le but de dédramatiser les allergies alimentaires ainsi que l’injection de la solution d’urgence. Ce traitement de choc de quelques milligrammes peut être effrayant au 1er abord. Grâce à nos séances d’information et de formation, les encadrants sauront mieux appréhender l’accompagnement des ENFANTS concernés.

Nous souhaitons permettre, au mieux, « l’inclusion » des ENFANTS allergiques au même titre que tous les autres ENFANTS.

Nous souhaitons, également, faire CONNAÎTRE leur pathologie chronique afin de mieux la COMPRENDRE et ainsi mieux PRÉVENIR pour mieux AGIR.

Les allergies sont de véritables dangers, c’est pourquoi l’OMS les classent en 4ème maladie mondiale après le cancer, le sida et les maladies cardio-vasculaires par l’OMS.

PRINCIPALES ACTIONS

ACCOMPAGNER

Accompagner les familles et autres acteurs en besoin d’aide (PAI, décryptage des allergènes alimentaires, écoute/soutien, etc…).

Public concerné : Familles et collectivités.

DÉVELOPPER

Développer les séances d’information. Sensibiliser les jeunes ENFANTS. Dédramatiser les réactions allergiques sévères. Recycler la formation.

Public concerné : Collectivités et autres.

FACILITER

Faciliter l’INCO (Réglementation Obligatoire et Européenne 1169/2011) pour les points de restauration (traiteurs de la restauration collective et traiteurs indépendants, boulangers-pâtissiers, restaurateurs, aires de jeux privées, etc…). Former les professionnels de la restauration (allergènes, risques de contamination, allergies par procuration, etc…).

Public concerné : Professionnels disposant d’un point de restauration.

FONCTIONNEMENT

IsAllergies 51 est une association à but non lucratif. Les actions sont entreprises uniquement grâce à vos dons.

Composition du bureau

Présidente-Fondatrice : Isabelle SAVIO

Secrétaire-Trésorier : Maxime SAVIO

Identification du Siège Social : 851 811 430 00012

Association d’ENFANTS allergiques IsAllergies 51

4 allée Georges Ploix, 51110 BAZANCOURT

association.isallergies51@gmail.com

Date de déclaration au Journal Officiel des Associations : 03 mai 2019.

🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.