Lecture des ingrédients : Méfiance

Une attention supplémentaire s’adresse aux personnes allergiques alimentaires. La présence d’allergènes peut ne pas être clairement notifiée dans la liste des ingrédients. 


Rédaction : Isabelle SAVIO-TRAN 

Bien que la présence d’allergène(s) a une obligation de visibilité et de lisibilité, il faut en plus lire l’intégralité de l’emballage alimentaire ! La lecture des ingrédients ne s’arrête plus à la composition du produit.

Entre décryptage parfois nommée sous d’autres appellations, il faut davantage comprendre le numéro de lot et la date. Ils peuvent avoir un impact s’ils n’ont pas été considérés. En effet, ils réfèrent le consommateur à une lettre qu’il faut ensuite décoder.

À ce jour, nous constatons une série de pâtes concernées par cette lecture pouvant être interprétée piegeuseuse. Voici, ci-dessous, deux sens différents :

  • Code date

  • Code lot


🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019 par une famille allergique, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et à but non lucratif.

Lire la suite