Pâtisserie : Boules craquantes de noël

En recherche d’idées pâtissières ? Nous vous proposons une recette de noël sans sans la présence des 14 allergènes majeurs.

Afin de satisfaire les ENFANTS ayant des allergies alimentaires, nous avons testé une recette craquante au cœur de chocolat. Ces pâtisseries rappellent le thème de noël par leur forme en boule de sapin.

Ingrédients

Les ingrédients, ci-dessous, peuvent être substitués en fonction des préférences mais surtout selon les allergènes à proscrire.

INGRÉDIENTS  QUANTITÉS
▪️ Fleur de maïs (type maïzena) 100 gr
▪️ Farine de mais 60 gr
▪️ Sucre blanc  100 gr
▪️ Levure chimique  1 sachet
▪️ Beurre végétal 100 gr
▪️ Boisson vegetale (type coco)  10 cl
▪️ Chocolat dessert  100 gr

Préparation

Dans un saladier, versez la fleur de maïs, la farine de maïs, le sucre blanc et le sachet de levure chimique. Ajoutez le beurre végétal froid coupé en petits dés et mélangez.

Incorporez la boisson végétale en mariant le tout à l’aide d’une fourchette. Formez une boule et réservez.

Toutefois, il est possible que vous manquiez de farine durant le mélange. N’hésitez pas à rajouter de la fleur et de la farine de maïs tout au long du travail (selon préférence).

Cassez le chocolat dessert par carré. Puis par carré, cassez de nouveau en 4 morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux.

L’étape de la préparation est terminée

Il est tant de s’amuser en passant au modelage des boules de noël.

Par petite quantité, placez au centre des morceaux de pate, un carré de chocolat dessert puis refermez en formant des boules.

Mettez le tout au four jusqu’à la cuisson désirée. Lorsque c’est cuit, laissez refroidir un court instant puis servez tiède, c’est meilleur. Vous y découvrirez un chocolat fondant au cœur des boules craquantes de noël.