MEYKO : Dispositif ludique pour enfants aux 4 émotions


Meyko est un dispositif pour tous les traitements médicamenteux répondant à quatre émotions selon la manière dont l’ENFANT prend soin de lui. Quotidiennement, il lui rappelle chaque moment où il doit recevoir son traitement grâce à une expression visuelle. 


Rédaction : Isabelle SAVIO-TRAN 

Meyko est un compagnon pour ENFANT, uniquement, à usage domestique. Son format, de petite taille, se place facilement dans toutes les pièces de votre habitation depuis une alimentation électrique, sans batterie. Il se connecte grâce à son application mobile. Ainsi, que vous soyez parent, grand-parent, assistante-maternelle ou autre, chaque personne en charge de l’ENFANT ne manquera pas de lui donner ou de lui rappeler de prendre son médicament. 

Meyko guide l’ENFANT à s’orienter vers  la voie de l’autonomie et l’aide à se responsabiliser. Chaque fois que l’ENFANT prend soin de Meyko, il prend également soin de lui. Meyko le félicite par son humour joyeuse.

Pour qui ?

Meyko a été conçu pour tous les ENFANTS à partir de 3 ans. Peu importe le trouble, Meyko ne juge pas, il est neutre et accompagne tous les ENFANTS. Il s’adapte à tout usage quotidien pour, au minimum, un médicament de tout type.

Il est également un dispositif d’accompagnement parental. Lorsque l’autonomie n’est pas totalement acquise par l’ENFANT, c’est au parent de le guider en l’orientant vers l’expression visuelle de Meyko. Grâce a ses 4 humeurs, tout ENFANT peut reconnaître facilement :

  • Une expression normale, stable,
  • Une expression triste, mécontente, 
  • Une expression étonnée, surprise,
  • Une expression joyeuse, satisfaisante.

Il est discret et n’émet aucun volume.

Installation

Le démarrage de Meyko s’effectue après avoir téléchargé son application mobile. C’est très simple, laissez-vous guider.

Lorsque Meyko reconnaît sa nouvelle habitation, un voyant vert s’affiche en bas de son dos (juste à côté de l’embout d’alimentation). Il ne vous reste plus qu’à lui trouver l’emplacement idéal (cuisine, salon, chambre,…). 

Programmation

Plusieurs programmations peuvent être enregistrées par jour, sur les périodes et plages horaires désirées. Le paramétrage s’effectue d’heure en heure et par tranche de 5 minutes.

Toutefois, Meyko ne sait pas reconnaître la prise de 2 médicaments simultanés. Deux possibilités vous permettent de les enregistrer.

  • Exemples

Medicament n°1 : De 7h30 à 8h00. 

Medicament n°2 : De 8h05 à 8h15. 

Ou médicaments n°1 et n°2 : De 7h30 à 8h15.

4 expressions

  • Humeur normale, stable

Lorsque Meyko est prêt à accompagner l’ENFANT, il affiche son 1er sourire. Celui-ci reste toujours actif en dehors des programmations sous une luminosité faiblement intense telle une veille.

  • Humeur triste, mécontente 

Début de la programmation du traitement

C’est le début du signal pour l’ENFANT. Lorsque Meyko entre dans l’une de ses plages de programmation, il devient triste dès la 1ère minute. Il annonce à l’ENFANT qu’il doit recevoir son médicament. 

Grace à un « Tag d’identification » à coller sur le médicament,  l’ENFANT le scanne face au ventre après avoir pris son traitement. Ainsi, Meyko comprend que l’objectif a été accompli.

  • Humeur étonnée, surprise 

Après le scan, Meyko dévoile cette humeur étonnée. Étant donné qu’il ne s’agit pas de son humeur normale, il attend la suite.

En pressant simultanément sur ses 2 coussinets situés dans sa paume, il atteint son humeur suivante.

  • Humeur joyeuse, satisfaisante

Fin de la programmation du traitement

Puis, il arrive à la dernière phase par son humeur joyeuse. Si la programmation est enregistrée de  7h30 à 8h15, il retrouvera son humeur normale à 8h16.

L’ENFANT aboutit à un sentiment de fierté en ayant pris seul son médicament sous la surveillance ou non de l’adulte. Il est félicité 2 fois pour son autonomie, un fois par Meyko puis une seconde fois par l’adulte.

Autres fonctionnalités

  • Mode veilleuse

Meyko accompagne même la nuit. 

Grace à la rubrique « Plus », Meyko est aussi un compagnon pour la nuit. Sa programmation supplémentaire permet de choisir la durée de veille souhaitée (ex : de 20h30 à 7h15) même simultanément à une programmation de traitement.

Ce mode peut également être un signal de repère nocturne. Lorsque les 3 brins de cheveux se font apparaître sur la tête de Meyko, c’est l’annonce du début de la nuit. L’ENFANT comprend, ainsi, qu’il est l’heure d’aller au lit.

S’il se réveille durant la nuit et que les 3 brins de cheveux restent visibles sur la tête, cela signifie que c’est encore la nuit. L’ENFANT comprend alors qu’il n’est pas encore le moment de se lever et doit se recoucher.  Les 3 brins de cheveux disparaîtront à 7h16 et l’ENFANT pourra alors se lever de son lit s’il ouvre ses yeux à partir de la fin du mode veilleuse.

  • Mode bonjour/bonne nuit 

Meyko rend joyeux. 

On joue avec Meyko pendant ou en dehors des programmations. Chaque matin,  l’ENFANT peut dire « bonjour Meyko » en pressant sur ses 2 coussinets. Meyko réagit en clignotant autant de fois qu’il aura un « bonjour coussinets ». Et on oublie pas chaque soir de lui souhaiter une « bonne nuit » toujours en pressant sur ses 2 coussinets. Et même les parents se prêtent au jeu…

  • Mode bisou, câlin 

Meyko est doux. 

Parce que Sandrine BENDER et Alizée GOTTARDO, fondatrices de Meyko, ont  sélectionné des matériaux conçus, fabriqués en France et certifiés CE, Meyko peut recevoir autant de bisous tout doux que de câlins.

Meyko séduit toute la famille. 

Meyko peut être, tout autant, apprécié par les frères et sœurs même s’ils ne sont pas concernés par un traitement quotidien.

La longueur de fil permet à Meyko d’être déplacé et manipulé aisément pour recevoir de gros câlins.

  • Mode proches 

Parce que chaque personne en charge de l’ENFANT peut accueillir Meyko, le téléchargement de l’application est indispensable. 

En effet, l’administrateur principal devra simplement ajouter un invité en accedant à la rubrique « Plus » puis « Gérer les proches associés » afin d’y ajouter le 2ème parent, le(s) grand-parent(s), la nounou ou autre.

Ainsi, toutes les notifications leurs seront envoyées.

Mode notification

À chaque notification, Meyko affiche un point visuel à côté de l’application téléchargé

Traitement oublié ?

Pas de panique ! Si le traitement est reçu après la plage de programmation, vous disposez d’un délai allant jusqu’au lendemain soir pour le notifier manuellement depuis l’application. Mais cette manipulation n’ndiquera aucun horaire.

Prendre soin de Meyko, c’est prendre soin de soi. 

Adopter Meyko

Nous vous proposons d’adopter Meyko en bénéficiant d’un code promo de -10% grâce à « ISA51 ». Ce code est cumulable avec la promotion actuellement affichée sur le site de Meyko. 


▶️Site à consulter en cliquant ici

🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif.

Lire la suite