Marie-Christine, assistante maternelle agréée pour 4 enfants

Marie-Christine de Oullins (69), est une assistante maternelle agréée pour 4 enfants depuis 15 ans. Elle a accueilli 3 bébés avec des allergies alimentaires.


VOICI SON TÉMOIGNAGE

« Lorsqu’on travaille avec des enfants, nous nous devons d’être un minimum au courant et c’est auprès des parents que nous apprenons. Et heureusement que les parents des loulous étaient présents pour répondre à mes questions.

Pour les allergies alimentaires, les repas étaient fournis par les parents, et je n’ai jamais osé faire des activités manuelles avec les petits, j’avais trop peur…

« C’est vraiment dommage de priver les enfants d’activités à cause du manque d’information et de formation ».

J’utilise, depuis plusieurs années, des ingrédients naturels pour la fabrication des pâtes à manipuler, peintures, etc… ,que je partage sur ma page dans des albums avec des fiches recettes.

« Malheureusement, le fait-maison ne veut pas dire sans « allergies ».

C’est pour cette raison que je suis toujours à la recherche d’échanges, d’idées, de conseils pour accueillir tous les enfants dans de bonnes conditions et « sans barrières ».


🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif.

Lire la suite