Circulaire interministérielle 2003-135 du 8 septembre 2003

Les ENFANTS et adolescents atteints d’une pathologie chronique, ayant besoin d’un encadrant médical spécifique en milieu scolaire, peuvent bénéficier de la mise en place d’un PAI.


Rédaction : Isabelle SAVIO-TRAN 

Le Projet d’accueil Individualisé, dit PAI, est un dispositif conclu entre la famille, la collectivité ainsi que l’Education Nationale. Il ne s’établit pas de manière automatique, il est à l’initiative de la famille qui en fait expressément la demande.

Afin de permettre à tous les ENFANTS et adolescents de suivre une scolarité « au même titre que les autres ENFANTS » le Ministère de l’éducation Nationale a publié la circulaire interministérielle 2003-135 du 8 septembre 2003 sous l’encart numéro 34 du 18 septembre 2003 dans son bulletin officiel 2003.

Le PAI doit notifier un aménagement spécifique lors des temps de repas : pauses méridiennes, goûters, événements incluant tout apport alimentaire (anniversaire, carnaval, etc…).


🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019 par une famille issue des 5 types d’allergies, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et à but non lucratif.

Lire la suite