Arthur est allergique, et alors ?

Oui, Arthur est allergique, et alors ? Oui, les allergies peuvent être à conséquence grave, mais pas toutes. Oui, avec Arthur, on peut dédramatiser les allergies alimentaires en collectivité.

Qui est Arthur ?

Arthur est un jeune garçon scolarisé en école maternelle. Et vous l’aurez bien compris, il a des allergies alimentaires.

À travers un petit livret de la collection Petit Label, sa maman Marie-Constance Mallard, retrace le quotidien de son ENFANT durant toute une journée d’école.

PAI, panier-repas, cantine, goûter et bien sûr  trousse d’urgence sont illustrés sur 9 doubles pages toutes aussi jolies que simples à comprendre à la fois.

L’objectif est de transmettre une notion de la pathologie en la dédramatisant à l’école.

Plusieurs règles d’or sont énoncées pour la sécurité des ENFANTS :

« On partage tout SAUF la nourriture et la boisson ».

Un joli support tant ludique qu’éducatif qui séduit petits et grands.

▶️Vidéo à regarder en cliquant ICI

🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.