PRÉVENTION EXTRA-SCOLAIRE : Rentrée des activités sportives


Quarante cinq minutes, une heure, une heure trente, où plus ? Peu importe la durée, la trousse d’urgence accompagne toujours l’ENFANT allergique. 


Rédaction : Isabelle SAVIO-TRAN

La rentrée scolaire c’est fait ! Maintenant, place à la rentrée des activités sportives pour les parents en recherche d’une occupation pour leur(s) ENFANT(S).

Danse, gymnastique, football, karaté, etc… Tout est entrepris avec amusement et surtout avec plaisir…

Certains parents se verront assister à la totalité des cours quand d’autres ne pourront que déposer et récupérer leur(s) enfant(s). Peu importe, la trousse d’urgence fait obligatoirement partie du sac de sport même s’il n’est pas prévu de goûter sur place.

Certes, le risque zéro est inexistant. Toutefois, la prévention permet de s’y rapprocher.

Un information au professeur de sport peut rassurer les parents. Surtout pour ceux qui s’absentent et risque un retard à la fin des cours.

En effet, lorsque la séance se termine, les ENFANTS filent tous en masse dans les vestiaires. Lieu où ils se changent et où ils peuvent boire et manger parce qu’après l’effort ça creuse…

Le risque se situe, donc, ici ! Les ENFANTS aiment échanger !

Lorsqu’on a des allergies alimentaires, on peut pas manger, mais jamais sans avoir lu, au préalable, la liste des ingrédients. Si L’ENFANT ne sait pas encore lire et comprendre sa lecture, c’est aux parents de le faire pour lui.

PARCE QU’UN ALIMENT BANAL POUR L’UN, PEUT ÊTRE FATAL POUR L’AUTRE !

Dans la commune de Bazancourt (51), un ENFANT sévèrement allergique alimentaire est pris en charge par son professeur de karaté. L’association IsAllergies 51 est intervenue pour sensibiliser le Maître du karatéka.

De sa propre initiative, il s’est engagé à garder près de lui sur le tatami, cet ENFANT, jusqu’à l’arrivée de l’un de ses parents avant qu’il soit autorisé à accéder aux vestiaires.


🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019 par une famille allergique, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et à but non lucratif.

Lire la suite