Un jour : Une question d’ENFANT

Moi, j’ai pas de chance ! Pourquoi mon corps il m’a donné des allergies, à chaque fois que je sors, je dois tenir mon sac.

Rédaction :Isabelle SAVIO-TRAN

Lorsque les parents sortent de leur maison, ils doivent toujours emporter avec eux leur sac. Pour les mamans, c’est un sac à main et pour les papas, c’est plutôt une sacoche.

Ils sont obligés de les avoir constamment avec eux lorsqu’ils sortent car il y a un tas de choses importantes à l’intérieur comme de l’argent, des clés et aussi des papiers d’identités qui leur permettent de ne pas avoir d’amende lorsqu’ils se font contrôler par la police. Le savais-tu ? Parfois, ils y mettent même des médicaments car eux aussi en ont besoin.

On peut donc considérer que ta trousse d’urgence est comme un sac à main « magique » parce que c’est grâce à lui que nous pouvons te sauver la vie en cas de réaction allergique grave.

Alors tu vois, tu n’es pas le seul à tenir un sac à chaque fois que tu sors.