Halloween : Pour tous


Des bonbons ou un sort ? D’origine anglo-saxonne, halloween est  bien évidemment synonyme de la grande fête des bonbons pour les ENFANTS.  Et même avec des allergies alimentaires, c’est possible…


Rédaction : Isabelle SAVIO-TRAN 

À l’approche de la récolte des bonbons, les ENFANTS se préparent en plus au choix du costume le plus effrayant.

Et pour les parents, c’est la recherche d’accessoires de décoration et  surtout de friandises.

Halloween pour tous

Et même avec des allergies alimentaires, halloween c’est possible pour tous les ENFANTS.

En privilégiant des bonbons individuellement emballés et/ou si possible des mini-sachets dont la liste des ingrédients figure au-dos.  Le cas échéant, conservez les paquets d’emballages pour les familles qui demanderaient à  consulter les compositions.

Mouvement de la citrouille turquoise

La citrouille turquoise est une initiative originaire d’Amérique du Nord depuis 2014. Par solidarité, chaque maison place devant sa porte une citrouille peinte en turquoise. Elle signifie « sans allergène » par une remise d’objet, à défaut des friandises sans la présence des 14 allergènes majeurs. 

L’objectif d’inclusion est de permettre à tous les ENFANTS de remplir leur sac de surprise. 

Grace au mouvement de la citrouille turquoise, il est possible de participer à l’opération par géo-localisation. Une manière rassurante de savoir où trouver des surprises sans risques. 

Contribution de l’association IsAllergies 51

En 2019, c’est #AvecPlaisir que l’association IsAllergies 51 participe au mouvement de la citrouille turquoise mais pas que pour les ENFANTS allergiques.

« Un halloween POUR TOUS » 

Nous offrons les mêmes surprises à tous les ENFANTS. Parce qu’un halloween sans bonbons, n’est pas vraiment halloween.

À base de friandises individuellement emballées et sans la présence des 14 allergènes majeurs, des sachets de bonbons attendent d’être retirés de la demeure hantée de Bazancourt.

#HalloweenPourTous


🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif.

Lire la suite