ALLERGIQUE AU LAIT : Une crêpe qui lui a coûté la vie

Jeudi 29 mars 2018, un petit garçon de 6 ans décède le jour de son carnaval d’école à Limas situé dans le Rhône.

Jadhen, un petit garçon âgé d’à peine 6 ans est décédé pour avoir mangé une crêpe contenant du lait.

Une journée réputée être festive pour les petits et les grands. De musique, des parents, des grand-parents et c’est un carnaval d’ENFANTS qui émerveille une cour de récréation pour le plaisir des parents.

Une fête qui se clôture par une collation mais tristement la dernière pour Jadhen.

Comme de nombreux ENFANTS, Jadhen avait des allergies alimentaires. Il suivait un régime d’éviction total aux Protéines de Lait de Vache car son allergie était sévère.

À la maison, il avait l’habitude de manger des crêpes que sa maman lui confectionnait à base d’eau bien étendu.

Mais le jour de son carnaval d’école, une maîtresse lui aurait proposé une crêpe contenant du lait à l’origine de l’anaphylaxie mortelle.

▶️Article de réf. à consulter en cliquant ici