Sans carte d’allergènes : C’est possible chez Tetel

Théoriquement, sans carte d’allergènes, on ne peut pas aller au restaurant. Mais chez Tetel, c’est possible comme si vous vous retrouviez à la maison.

Cet été, nous avions publié un article pour vous aider au mieux à préparer votre départ en vacances : Les prepararifs.

Il n’est pas simple de se restaurer à sa guise lorsqu’on a des allergies alimentaires. Mais rien est impossible lorsqu’on anticipe pour mieux s’organiser.

Lors de plusieurs appels téléphoniques dans différents restaurants dans l’Herault, nous avons pu constater un faible nombre de point de restauration non conforme à la réglementation obligatoire et européenne INCO 1169/2011.

Friands de fruits de mer, nous avons tenté l’expérience dans un restaurant au bord d’une plage à la Grande Motte après un premier échange téléphonique plutôt satisfaisant.

Au restaurant « Chez Tetel », la carte des allergènes n’étant pas encore disponible à la cliente, il est tout de même possible de s’y restaurer comme si vous vous retrouviez à la maison.

À table et sans contrainte, la responsable découpe et/ou justifie les ingrédients des emballages alimentaires souhaités lorsque les clients annoncent des allergies alimentaires.

L’association du nombre d’allergènes, du degré de sévérité et du manquement à la réglementation INCO contraint fortement les familles allergiques à se rendre au restaurant. Mais lorsque cela devient possible, les ENFANTS mémorent ces instants exceptionnels en couleurs.

Vous souhaitez nous contacter ? Cliquez ici.

🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON