Un jour : Une question d’ENFANT

Mais pourquoi faut-il toujours que vous lisiez ce que je mange maman et papa ? Je sais reconnaître les fruits à coque dont je suis allergique quand même ! (Paroles d’ENFANT) 


Rédaction : Isabelle SAVIO-TRAN 

Effectivement, tu as raison et j’ai confiance en toi. Mais il faut savoir qu’il en existe 9 que la loi a écrit dans un texte obligatoire et européen.

Pourquoi 9 ? Parce que ce sont les principaux qui provoquent le plus de réactions allergiques. Leur forme est bien particulière qu’on les reconnaît parfaitement lorsqu’ils sont entiers. Mais pour les incorporer dans des recettes, les fabricants peuvent les transformer sous forme liquide ou les broyer avant de les mélanger dans d’autres produits. De cette manière et avant de manger ton aliment, il est impossible de savoir ce qu’il contient à l’œil nu.

C’est pour cette raison que les adultes doivent toujours lire les emballages alimentaires de ce qu’ils te donnent à manger pour savoir exactement la composition. Et c’est pour ta santé. 


🔸SOUTENIR L’ASSOCIATION D’ENFANTS ALLERGIQUES EN ACCÉDANT AU FORMULAIRE DE DON.

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019 par une famille allergique, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et à but non lucratif.

Lire la suite