Boulangerie-Pâtisserie : Elle s’adapte à sa clientèle

Une Boulangerie-Pâtisserie qui s’adapte à sa clientèle. Sans lait, sans fruits à coque  ou autre ? Ce n’est pas impossible pour Camille et Sébastien NEVEUX, artisants et gérants qui se préoccupent de la santé et de l’inclusion sociale des ENFANTS.

Camille et Sébastien ne travaillent pas dans un lieu à part mais dans une boulangerie-pâtisserie située dans la commune de Muizon  (Champagne-Ardenne).

Leur boulangerie est comme toutes les autres. Mais un critère la distingue des autres. Elle compose en fonction de la santé de sa clientèle.

Tout commence par une famille qui franchit le seuil de leur enseigne. Une famille avec des ENFANTS qui ont des allergies alimentaires.

Camille et Sébastien comprennent qu’il ne s’agit pas d’un caprice mais d’un réel problème  de santé qui peut, chez certains ENFANTS, aboutir à de graves conséquences.

Ils n’ont pas peur et décident, donc, de se lancer dans la confection personnalisée afin que ces ENFANTS puissent, eux aussi, savourer les viennoiseries du quartier.

Et c’est ainsi que la famille s’y rend régulièrement pour commander des viennoiseries qu’elle congèle.

Une autre famille, dont l’enfant est allergique alimentaire a pu pleinement profiter de la fête d’anniversaire d’un copain.

Après s’être présentée sur les lieux, les artisans se sont rendus facilement disponible et à l’écoute de cette famille même s’il ne s’agissait pas de celle à l’origine de la commande.  Ils leur ont présenté la recette ainsi que toutes les matières premières utilisées pour la confection d’un éclaireur.

Pour Camille et Sébastien, ce n’est pas difficile ni impossible de composer pour les personnes allergiques.

Il suffit simplement de comprendre et d’agir pour la société d’aujourd’hui.