PAI : Un nouvelle version en préparation

Bien qu’il soit faible, il faut abaisser le taux de mortalité. Les allergies alimentaires peuvent être responsables d’anaphylaxie et particulièrement chez les plus jeunes ENFANTS. Un nouvelle version du PAI permettrait de mieux prévenir des risques.

La cantine serait le premier lieu propice aux réactions allergiques et même de manière inaugurale.

Ce projet prévoit une meilleure information pour le temps scolaire et péri-scolaire.

Il mettrait en avant le protocole d’intervention d’urgence en cas d’anaphylaxie, ce qui rassurerait les collectivités ainsi que les familles. Un approvisionnement d’auto-injecteurs d’adrénaline pourraient être disponible dans toutes les écoles ?

▶️Article à consulter en cliquant ici

A propos

Basée en Champagne-Ardenne, IsAllergies 51 est la 1ère association d’ENFANTS allergiques fondée en mai 2019 par une famille allergique, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et à but non lucratif.