TÉMOIGNAGE : Le quotidien d’une famille Quimpéroise

À Quimper, Anne-Catherine nous raconte le quotidien de sa famille confrontée aux allergies alimentaires.

Robin est un garçon âgé de 11 ans. A sa naissance, il a développé une allergie au lait et ce n’est pas la seule. Parmi une liste d’allergènes répertoriée par l’ANSES, son système immunitaire s’emballe au moindre contact avec les fruits à coque, le kiwi et les œufs.

Et c’est par solidarité et sécurité que l’ensemble de la famille s’aligne au même régime alimentaire que leur ENFANT Robin.

Les repas à la cantine

Comme pour beaucoup d’ENFANT souffrant d’allergies alimentaires, Robin a bien connu les panier-repas. Aujourd’hui, il est inclus à la cantine scolaire mais Anne-Catherine reste toujours inquiète. Le PAI de Robin n’a pas encore atteint les membres de la collectivité concernés !

▶️Article à consulter en cliquant ici